34 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Coup d’envoi de la 10e édition du “Dakhla Downwind Challenge”

Coup d’envoi de la 10e édition du “Dakhla Downwind Challenge”

0
19

La 10e édition du “Dakhla Downwind Challenge” a été lancée jeudi à Dakhla. Cet événement unique en Afrique propose aux passionnés de kitesurf la plus longue descente au vent du continent, avec un parcours de plus de 500 kilomètres, reliant Dakhla à Lagouira le long des côtes atlantiques sahariennes.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette aventure sportive se poursuit jusqu’au 20 août, avec pour objectif de valoriser la région de Dakhla-Oued Eddahab en tant que destination internationale du kitesurf, grâce à ses plages sauvages et ses conditions naturelles idéales pour les sports de glisse.

Organisée par l’Association marocaine de kitesurf (AMKS), en partenariat avec plusieurs institutions locales et nationales, cette édition réunit plus de 50 kitesurfeurs marocains et internationaux, venus notamment des États-Unis, de France, d’Espagne, de Colombie, de Suisse, du Canada ou encore des Pays-Bas.

Chaque jour, les participants parcourent entre 80 et 120 km, accompagnés par des équipes terrestres et maritimes assurant leur sécurité, leur assistance et la logistique nécessaire. Les soirées se terminent par des bivouacs sur les plages désertes, dans une ambiance conviviale mêlant partage culturel, aventure et sport.

Selon Soufiane Hamaini, président de l’AMKS et ancien champion du monde de kitesurf, cet événement n’est pas une course de vitesse, mais un voyage d’endurance et de découverte, mettant en avant les paysages naturels exceptionnels du sud marocain et l’hospitalité locale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici