39 C
Marrakech
lundi 28 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Le Maroc saisit la CAF après une finale entachée par l’arbitrage

Le Maroc saisit la CAF après une finale entachée par l’arbitrage

0
11

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officiellement saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) après la finale de la CAN féminine 2025, marquée par une série de décisions arbitrales controversées. Le Maroc, battu 3-2 par le Nigeria alors qu’il menait 2-0, dénonce une gestion injuste de l’arbitrage, notamment concernant l’usage de la VAR.

Selon la FRMF, la plainte porte sur « une utilisation partielle et orientée de la VAR », avec des angles de caméra jugés défavorables au Maroc. Lors d’un moment clé à la 71e minute, l’arbitre centrale namibienne avait accordé un penalty pour les Lionnes de l’Atlas, avant de l’annuler après une longue consultation de la VAR.

La Fédération demande également des éclaircissements sur l’ensemble des décisions arbitrales prises pendant la rencontre, qu’elle considère comme ayant directement influencé le résultat final.

La défaite en finale, malgré une avance de deux buts, a suscité une vive réaction au sein du public et des observateurs du football national. La FRMF espère désormais que sa démarche permettra à la CAF de faire toute la lumière sur le déroulement du match et d’améliorer la transparence et l’équité dans les prochaines compétitions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici