40 C
Marrakech
jeudi 31 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Les Lionnes de l’Atlas en quête d’un premier sacre continental

Les Lionnes de l’Atlas en quête d’un premier sacre continental

0
22

La sélection nationale féminine du Maroc s’apprête à disputer, samedi 26 juillet au stade olympique de Rabat, la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2024) face au Nigeria. Ce sera la deuxième finale consécutive pour les Lionnes de l’Atlas, qui rêvent cette fois d’un premier titre continental à domicile.

Le défi s’annonce de taille face à une équipe nigériane expérimentée, détentrice de neuf titres africains, et qui espère prendre sa revanche sur le Maroc, après sa défaite en demi-finale lors de la précédente édition.

Portées par leur public et une dynamique positive depuis plusieurs années, les Marocaines ont réalisé un beau parcours : en phase de groupes, elles ont terminé premières après un nul face à la Zambie (2-2) et deux victoires contre la RD Congo (4-2) et le Sénégal (1-0). En quarts de finale, elles ont éliminé le Mali (3-1), avant de s’imposer contre le Ghana aux tirs au but (4-2) après un match nul (1-1) en demi-finale.

Fortes de leur expérience lors de la CAN 2022 et du dernier Mondial, les Lionnes espèrent franchir cette dernière étape pour offrir au Royaume un titre historique.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre namibienne Antsino Twanyanyukwa pour diriger cette rencontre, assistée par Alice Umutesi (Rwanda) et Tabara Mbodji (Sénégal).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici