16 C
Marrakech
mardi 2 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Décès d’Ahmed Faras: hommage mondial

Décès d’Ahmed Faras: hommage mondial

0
82

Le monde du football pleure la disparition d’Ahmed Faras, légende du football marocain, décédé mercredi à l’âge de 78 ans à Mohammedia, après une longue maladie. Premier et unique Ballon d’Or africain du Maroc, Faras reste l’un des plus grands noms du sport national et continental.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa « profonde tristesse » en apprenant la nouvelle. Dans un message publié sur Instagram, il a rendu hommage à « un joueur emblématique », capitaine de la sélection marocaine championne d’Afrique en 1976 et meilleur buteur de son histoire.

« J’ai eu l’immense tristesse d’apprendre le décès du joueur marocain Ahmed Faras. Au nom de la FIFA et de toute la famille du football, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, à la Fédération Royale Marocaine de Football, ainsi qu’à tous les membres de la CAF », a-t-il déclaré. « Qu’il repose en paix », a-t-il ajouté.

Ahmed Faras a marqué l’histoire du Chabab Mohammedia, son club de toujours, avec lequel il a remporté deux Coupes du Trône (1972, 1975) et terminé meilleur buteur du championnat en 1969 et 1973. Il avait aussi représenté fièrement le Maroc aux Jeux olympiques de Munich en 1972.

Dans un message de condoléances adressé à sa famille, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a salué la mémoire de « l’une des grandes étoiles du football marocain », soulignant son apport exceptionnel au rayonnement du sport national durant les années 60 et 70.

Ahmed Faras laisse derrière lui un héritage sportif immense et le souvenir d’un joueur humble, talentueux et respecté de tous. Son nom restera à jamais gravé dans l’histoire du football marocain et africain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici