C’est désormais officiel : Jamal Sellami restera sélectionneur de l’équipe nationale jordanienne jusqu’en 2027. L’annonce a été faite par Samar Nassar, Secrétaire générale de la Fédération jordanienne de football, dans une déclaration à la chaîne Al-Mamlaka.
Le technicien marocain, en poste depuis plusieurs mois, a réussi un véritable exploit en qualifiant la Jordanie pour la Coupe du monde 2026, une première historique pour le pays. Son contrat couvre également la Coupe d’Asie 2027.
Samar Nassar a salué « le professionnalisme et la rigueur » du staff de Sellami, soulignant qu’au-delà de la qualification, le sélectionneur a su mener une transition importante en intégrant de jeunes talents aux côtés des joueurs d’expérience.
Cette qualification a déclenché une vague de fierté en Jordanie, où les « Nashama » (surnom de la sélection) sont désormais portés en héros. Sellami aura donc pour mission de préparer son équipe pour représenter dignement le pays lors de cette première participation mondiale.





