39 C
Marrakech
mercredi 9 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport PSG – Real: Duel au sommet du Mondial des clubs

PSG – Real: Duel au sommet du Mondial des clubs

0
15

Le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid ce mercredi à 21h (heure locale) à East Rutherford, en demi-finale du Mondial des clubs. Une affiche prestigieuse entre un PSG conquérant et un Real en quête de renouveau, avec en toile de fond les retrouvailles très attendues entre Kylian Mbappé et son ancien club.

Mbappé, retour sous les projecteurs

Parti du PSG l’été dernier après sept saisons et une fin de relation tendue avec la direction, Kylian Mbappé évolue désormais au Real Madrid. Pour le capitaine de l’équipe de France, ce match est chargé de symboles, d’autant plus que ses anciens coéquipiers ont remporté la Ligue des champions dès son départ, en battant l’Inter Milan 5-0.

Un PSG conquérant

Le club parisien, sous la houlette de Luis Enrique, s’affirme comme une puissance montante. Après un parcours impressionnant en Ligue des champions, il brille également dans ce Mondial des clubs : victoires nettes contre l’Atlético Madrid (4-0), l’Inter Miami de Messi (4-0) et le Bayern Munich (2-0) malgré une infériorité numérique.

Luis Enrique affiche clairement ses ambitions : « Nous voulons devenir une équipe dominante, comme le Barça de Guardiola à son époque ».

Un Real Madrid en reconstruction

Le Real Madrid, privé de titres cette saison, tente de retrouver son éclat. Sous la direction du nouvel entraîneur Xabi Alonso, fraîchement arrivé de Leverkusen, l’équipe progresse, malgré un début hésitant face à Al-Hilal (1-1). Le Real s’est repris contre Dortmund (3-2), avec un but spectaculaire de Mbappé en fin de match.

Le technicien espagnol reste confiant : « Nous devons gagner cette demi-finale. Nous sommes sur la bonne voie ».

Un duel équilibré

Fabian Ruiz, milieu du PSG, estime que « le match sera très disputé. Il n’y a pas de favori. Les deux équipes sont solides et en forme ».

Chacune devra cependant faire sans un défenseur important : Willian Pacho (PSG) et Dean Huijsen (Real Madrid) sont suspendus. Lucas Beraldo pourrait être titularisé côté parisien, en l’absence aussi de Lucas Hernandez, également suspendu.

Le feu offensif en vue

Kylian Mbappé, remis d’une gastro-entérite, pourrait être titulaire malgré les performances de son remplaçant Gonzalo Garcia (4 buts, 1 passe décisive). Ousmane Dembélé est aussi de retour en forme, après avoir marqué contre le Bayern.

Tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre spectaculaire entre deux géants du football européen.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici