L’équipe nationale féminine de football affronte ce mercredi la République Démocratique du Congo à Rabat, pour le compte de la 2ᵉ journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine. Objectif : décrocher la victoire et prendre la tête du classement.
Après un match nul encourageant contre la Zambie (2-2), les Lionnes de l’Atlas espèrent capitaliser sur la lourde défaite subie par la RD Congo face au Sénégal (0-4) lors de la première journée, pour engranger trois points décisifs.
L’entraîneur de la sélection marocaine, Jorge Vilda, a insisté lors de la conférence de presse d’avant-match sur l’importance du mental dans cette rencontre :« Nous savons que la RD Congo n’a plus rien à perdre. Elles joueront leur va-tout. De notre côté, nous sommes préparés. Les joueuses connaissent parfaitement le plan de jeu et les forces et faiblesses de l’adversaire. »
Le Maroc partage actuellement la deuxième place du groupe A avec la Zambie (1 point), derrière le Sénégal (3 points). La RD Congo ferme la marche avec 0 point.
Un match nul entre le Sénégal et la Zambie, également prévu aujourd’hui, pourrait jouer en faveur des Marocaines en leur offrant un avantage psychologique avant la dernière journée du groupe.
Une compétition relevée
Pour cette CAN Féminine Maroc 2024, 12 sélections sont en lice, réparties en trois groupes :
- Groupe A : Maroc, Sénégal, Zambie, RD Congo
- Groupe B : Nigeria, Tunisie, Algérie, Botswana
- Groupe C : Afrique du Sud, Ghana, Mali, Tanzanie
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale.
Les Lionnes de l’Atlas joueront donc un match crucial ce soir, devant leur public, pour confirmer leurs ambitions continentales et se rapprocher d’une qualification historique pour la phase à élimination directe.