Le tennisman marocain Reda Bennani a remporté, le dimanche 06 juillet, le tournoi international WTT M15 de Tanger, en s’imposant en finale face à son compatriote Yassine Dlimi (7-6, 6-4), sur les courts du Tennis Club Municipal de Tanger (TCMT).
Dans une finale 100 % marocaine, Bennani a dû livrer une bataille serrée pour décrocher le premier set au tie-break, avant de conclure la rencontre dans une deuxième manche plus maîtrisée.
Pour accéder à la finale, Reda Bennani avait éliminé l’Espagnol Alejandro Torrezani (6-3, 6-4), tandis que Yassine Dlimi avait dominé l’Espagnol Mario González Fernández (6-0, 6-3).
Très ému à l’issue de la rencontre, Bennani a confié à la MAP qu’il s’agissait d’un tournoi “très difficile”, en raison du niveau relevé des adversaires. Il s’est dit particulièrement fier de ce sacre, d’autant plus symbolique qu’il intervient huit mois après une opération au genou. “Ce retour a été possible grâce à un entraînement intensif et au soutien de mes entraîneurs et de ma famille”, a-t-il déclaré, saluant la qualité de jeu de son adversaire, qu’il affrontait pour la troisième fois.
De son côté, Yassine Dlimi a félicité Bennani, soulignant que ce titre est mérité au vu du niveau affiché par ce dernier tout au long de la compétition.
Pour Mohamed Ghorbal, préparateur physique à la Fédération royale marocaine de tennis, cette finale vient couronner trois semaines de compétition intense, dont les deux premières s’étaient déroulées à Casablanca. Il a salué le parcours des deux jeunes finalistes, issus des structures locales, en particulier les académies privées.
La directrice du tournoi, Dalale Lachkar, s’est également félicitée du niveau global de cette édition, mettant en avant les progrès notables des joueurs marocains et l’importance de ces compétitions pour leur développement.
La phase finale du tournoi a réuni 32 joueurs venus de 10 pays, dont l’Italie, l’Espagne, la France, l’Argentine, les Pays-Bas, la Slovénie, le Brésil et la Suisse. Le Maroc y était représenté par huit joueurs, confirmant la montée en puissance du tennis national.