Kylian Mbappé continue d’émerveiller les supporters du Real Madrid. L’attaquant français a inscrit un but décisif lors de la victoire de son équipe face au Borussia Dortmund (3-2) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs.
Un record historique pour le joueur français
Grâce à ce but, Mbappé a battu un record inédit dans l’histoire du Real Madrid. Il devient en effet le premier joueur du club à marquer dans sept compétitions différentes au cours d’une même saison, comme l’a révélé la plateforme Stats Foot sur X (anciennement Twitter).
Sept compétitions, sept buts
Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets dans les tournois suivants :
- Ligue des champions
- Liga espagnole
- Coupe du Roi
- Supercoupe d’Espagne
- Coupe du monde des clubs
- Coupe intercontinentale
- Supercoupe d’Europe
Un exploit qui témoigne de la régularité et du talent exceptionnel du joueur français.
Un impact immédiat depuis son arrivée
Arrivé au Real Madrid à l’été 2024 en provenance du Paris Saint-Germain, Mbappé n’a pas tardé à s’imposer. En seulement 58 matchs, toutes compétitions confondues, il a inscrit 44 buts et délivré 5 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui renforcent l’idée qu’il représente la recrue du siècle pour le club madrilène.
Un rêve devenu réalité
Avant de rejoindre la “Maison Blanche”, Mbappé a porté les couleurs du PSG de 2017 à 2024. Son transfert vers le Real Madrid concrétise un rêve d’enfant. Désormais, il semble bien parti pour écrire un nouveau chapitre historique dans la légende du club espagnol.