Le marché des transferts est en pleine effervescence et l’Olympique de Marseille cherche à renforcer sa défense. Parmi ses cibles, le Marocain Nayef Aguerd, actuellement à West Ham, suscite un vif intérêt. Mais la tâche s’annonce difficile car un autre club italien, l’Atalanta, est également sur le coup.
Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur de l’OM, apprécie beaucoup le profil d’Aguerd et souhaite en faire un élément clé de sa défense. Cependant, outre Marseille, d’autres clubs européens, dont le Bayer Leverkusen, la Real Sociedad, ainsi que deux équipes italiennes, se montrent intéressés.
L’Atalanta, qualifiée pour la Ligue des champions, cherche à se renforcer pour cette compétition et a manifesté un fort intérêt pour le défenseur marocain. La Juventus Turin, malgré son prestige, rencontre des difficultés dans les négociations avec West Ham, qui avait investi 35 millions d’euros pour recruter Aguerd en 2022 et ne souhaite pas le céder à moindre coût.
L’absence de Coupe d’Europe pour Marseille cette saison pourrait être un frein, mais le club phocéen mise sur un rôle central pour Aguerd dans son projet ambitieux sous la direction de De Zerbi.
La bataille pour Aguerd s’annonce donc intense cet été, et l’OM devra agir vite pour convaincre le défenseur marocain.