36 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Sofyan Amrabat proche de l’Atalanta

Sofyan Amrabat proche de l’Atalanta

0
11

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat est en passe de retrouver la Serie A. D’après plusieurs médias italiens, relayés par le quotidien turc Aksam, un accord quasi définitif a été trouvé entre le joueur et l’Atalanta Bergame. L’officialisation de son transfert devrait intervenir dans les prochains jours.

Ce retour en Italie serait encouragé par Ivan Juric, nouvel entraîneur de l’Atalanta, qui connaît bien Amrabat pour l’avoir dirigé par le passé. Le technicien croate aurait personnellement recommandé le joueur afin de renforcer l’entrejeu de son équipe grâce à son profil physique et son expérience internationale, notamment acquise lors du Mondial 2022 avec le Maroc.

Ce transfert revêt une dimension particulière puisque l’Atalanta est un rival direct de la Fiorentina, ancien club d’Amrabat où il s’était imposé avant d’être prêté à Manchester United.

Transféré à Fenerbahçe à l’été 2024, Amrabat n’a pas totalement convaincu en Turquie. Il a disputé 39 matchs officiels, dont 30 comme titulaire, inscrivant 2 buts et délivrant 4 passes décisives. Un bilan jugé insuffisant par la direction du club stambouliote, qui l’a placé sur la liste des départs cet été.

À 28 ans, ce nouveau défi avec l’Atalanta pourrait représenter une belle opportunité pour relancer sa carrière dans un championnat qu’il connaît bien. Toutefois, la concurrence s’annonce relevée au sein d’un effectif ambitieux, engagé sur plusieurs fronts nationaux et européens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici