L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli, auteur d’une belle fin de saison avec le Real Betis, serait en passe de découvrir la Serie A. Selon plusieurs médias italiens, un accord verbal aurait été trouvé entre le joueur et le club de Côme 1907, entraîné par Cesc Fabregas. Le contrat porterait jusqu’en 2030.
Malgré cet accord, aucune offre officielle n’a encore été transmise au Real Betis, qui détient 80 % des droits du joueur – le FC Barcelone conservant les 20 % restants depuis son transfert en 2023. Le club andalou avait prolongé le contrat d’Abde jusqu’en 2029 en octobre dernier, preuve de l’importance qu’il accorde à l’ailier marocain.
Brillant en UEFA Conference League, notamment avec des buts décisifs contre la Fiorentina et en finale, Ezzalzouli avait été freiné en toute fin de saison par une blessure, qui l’a privé de la dernière fenêtre internationale avec les Lions de l’Atlas en juin. Cela n’a pas empêché plusieurs clubs, dont Bologne, de s’intéresser à lui, bien qu’aucune démarche concrète n’ait encore été entamée.
Du côté du Betis, l’entraîneur Manuel Pellegrini ne cache pas son désir de conserver le joueur, qu’il considère comme un élément clé dans son projet pour la prochaine saison en Liga et en Europe.