Le médecin de l’équipe nationale, Christophe Boudoux, a annoncé ce mardi plusieurs forfaits importants en vue des matchs amicaux du Maroc contre la Tunisie (6 juin) et le Bénin (9 juin) au Grand Stade de Fès.
La principale absence est celle de Brahim Diaz. Le joueur du Real Madrid, auteur d’un triplé contre le Lesotho en novembre dernier, souffre d’une blessure qui ne lui permettra pas de récupérer à temps. Il est donc officiellement forfait.
D’autres cadres manqueront également à l’appel : Nayef Aguerd, Romain Saïss et Noussair Mazraoui sont tous indisponibles pour raisons médicales. Concernant Abde Ezzalzouli (Betis Séville), son état reste incertain. Une décision sera prise dans les prochaines heures en concertation avec le sélectionneur Walid Regragui.
Le staff technique a, par ailleurs, trouvé un accord avec le Club de Bruges pour préserver le jeune défenseur Chemsdine Talbi, qui sera ménagé.
Le staff médical rappelle que cette fin de saison est éprouvante physiquement pour les joueurs, avec une accumulation de matchs et la Coupe du Monde des Clubs (États-Unis, 14 juin – 13 juillet) en ligne de mire.
Malgré ces absences, ces matchs pourraient offrir une chance à de nouveaux talents de s’illustrer sous le maillot national, à un an de la CAN 2025 que le Maroc accueillera à domicile.