30 C
Marrakech
mercredi 18 juin 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Ousmane Dembélé en route vers le Ballon d’Or ?

Ousmane Dembélé en route vers le Ballon d’Or ?

0
23

La campagne est lancée : vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG samedi dernier, Ousmane Dembélé est désormais présenté comme un candidat sérieux au Ballon d’Or 2025. Son entraîneur, ses coéquipiers, les supporters et même le président Emmanuel Macron n’ont pas hésité à afficher leur soutien.

Lors de la parade victorieuse sur les Champs-Élysées, le capitaine parisien Marquinhos a lancé au micro : « Ousmane, Ballon d’Or ! », repris en chœur par la foule. Plus tard, au Parc des Princes, le même chant a retenti, accompagné par le DJ Snake, alors que Dembélé était porté en triomphe par ses coéquipiers.

À 28 ans, l’ailier français a réalisé la meilleure saison de sa carrière : 33 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais au-delà des chiffres, c’est son influence dans le jeu qui impressionne. Utilisé comme faux numéro 9 par Luis Enrique, Dembélé a su allier création, finition et travail défensif, devenant un véritable leader sur le terrain.

En finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan (5-0), il a été passeur décisif à deux reprises et impliqué sur un troisième but. L’entraîneur du PSG, habituellement avare en compliments individuels, n’a pas hésité à déclarer :« Moi, je donnerais le Ballon d’Or à Ousmane Dembélé, simplement pour sa manière de défendre. Il le mérite pour son humilité, ses buts et ses efforts défensifs. »

Ce pressing constant, notamment sur le gardien de l’Inter, a été largement salué et partagé sur les réseaux sociaux. Dembélé lui-même a reconnu avoir reçu pour mission d’être un exemple, notamment pour les jeunes joueurs.

Son influence dépasse le terrain. Lors de la réception de l’équipe au palais de l’Élysée, Emmanuel Macron a lancé avec humour l’idée d’un « crampon d’Or » pour Dembélé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici