Le championnat national scolaire de volley-ball pour l’année académique 2024-2025 a débuté vendredi à Fès. L’événement réunit 460 élèves venus des différentes académies régionales d’éducation et de formation du Royaume.
Organisé sur deux jours par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire, ce championnat se déroule sous le thème « Sport scolaire pour des élèves ouverts d’esprit ».
La première journée a été marquée par le lancement des compétitions dans les quatre catégories prévues. Ce tournoi met en avant les équipes des établissements scolaires ayant remporté les phases inter-régionales, que ce soit pour les élèves non affiliés à des clubs (championnat “Sport pour tous”) ou pour ceux licenciés dans des clubs, associations ou fédérations sportives.
Les finales se joueront samedi, avec à la clé la remise de coupes et de médailles aux équipes gagnantes. Un hommage sera également rendu à des cadres pédagogiques pour leur engagement en faveur du sport scolaire.