Le Concours officiel de saut d’obstacles trois étoiles de la Garde Royale a débuté ce vendredi à la carrière “Hipica” de Tétouan.
Organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, cet événement équestre comprend 19 épreuves, dont le moment fort sera le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prévu le 13 avril.
Ce concours réunit les meilleurs cavaliers des clubs affiliés à la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), dans une compétition de haut niveau.
Parmi les épreuves phares figurent le Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, ainsi que d’autres distinctions prestigieuses : le Prix de la FRMSE, le Prix des Forces Armées Royales, le Prix de la Garde Royale, le Prix de la place d’armes de Tétouan-Chefchaouen, le Prix de l’Indépendance et le Prix de la Marche Verte.
Certaines épreuves se dérouleront en soirée, sous les projecteurs, pour offrir un spectacle unique aux amateurs d’équitation.