16 C
Marrakech
samedi 19 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Futsal: Le Maroc 6e mondial, forte progression chez les femmes

Futsal: Le Maroc 6e mondial, forte progression chez les femmes

0
27

La sélection masculine marocaine de futsal a atteint la 6e place mondiale, gagnant une position dans le dernier classement FIFA publié vendredi. Bien que le Maroc ait perdu 7,6 points par rapport au classement précédent d’octobre 2024, il a bénéficié de la chute du Kazakhstan, qui a perdu deux places, permettant au Maroc de monter.

Avec 1468,4 points, le Maroc reste leader du classement africain, devant l’Égypte (37e), la Libye (46e), l’Afrique du Sud (49e) et l’Angola (58e). Le Brésil conserve la première place mondiale, suivi du Portugal, tandis que l’Espagne (3e) a surpassé l’Argentine (4e). L’Iran (5e) et le Maroc (6e) ont également progressé, tandis que le Kazakhstan est désormais 7e.

La Pologne (19e) et l’Arménie (20e) ont fait leur entrée dans le top 20, tandis que plusieurs autres pays ont vu leurs positions s’améliorer de manière significative, comme la Bosnie-Herzégovine, Andorre, la Lettonie et la Grèce.

Chez les dames, la sélection marocaine a enregistré une performance remarquable, progressant de 18 places pour atteindre le 47e rang mondial. Cette amélioration fait du Maroc le leader africain du futsal féminin, suivi du Sénégal (78e).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici