16 C
Marrakech
samedi 19 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Le Maroc se rapproche du Mondial 2026

Le Maroc se rapproche du Mondial 2026

0
48

L’équipe nationale marocaine a fait un pas de plus vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 2-0 face à la Tanzanie, mardi soir au stade d’honneur d’Oujda, lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires africaines (Groupe E). Grâce à ce succès, les Lions de l’Atlas confortent leur première place et se rapprochent d’une qualification pour la phase finale du tournoi mondial.

Une domination marocaine sans faille

Dès le coup d’envoi, les Marocains ont pris le contrôle du match, imposant un rythme soutenu face à une équipe tanzanienne regroupée en défense. Le sélectionneur Walid Regragui, en l’absence d’Achraf Hakimi suspendu, a repositionné Noussair Mazraoui à droite et aligné Youssef Belamri en latéral gauche. Il a également titularisé Ismaël Saibari, Bilal El Khannous et Abdessamad Ezzalzouli pour dynamiser le jeu offensif.

Les Lions de l’Atlas se sont rapidement montrés dangereux, mais les premières tentatives de Nayef Aguerd (4ᵉ) et Bilal El Khannous (28ᵉ) ont manqué le cadre. La Tanzanie, bien en place défensivement, a tenté de surprendre en contre-attaque, s’offrant une occasion à la 41ᵉ minute. Juste avant la pause, une frappe puissante de Sofyan Amrabat a frôlé la barre transversale (45+3), laissant le score inchangé à 0-0 à la mi-temps.

Une seconde période décisive

Dès la reprise, le Maroc a accentué sa pression et a été récompensé à la 51ᵉ minute. Sur un corner tiré depuis la gauche, Jawad El Yamiq a vu sa tête repoussée par le gardien tanzanien, mais Nayef Aguerd a suivi pour pousser le ballon au fond des filets.

Sept minutes plus tard, les Lions de l’Atlas ont obtenu un penalty après une percée de Noussair Mazraoui dans la surface adverse. Brahim Díaz s’est chargé de la transformation et a parfaitement ajusté le portier d’un tir placé sur la droite (58ᵉ).

Walid Regragui a alors procédé à plusieurs changements, faisant entrer Elias Ben Seghir, Soufiane Rahimi et Azzedine Ounahi pour apporter du dynamisme et gérer l’avance. Malgré une belle tentative de Simon Msuva à la 76ᵉ minute, brillamment repoussée par Yassine Bounou, la Tanzanie n’a jamais réussi à inverser la tendance.

Une qualification à portée de main

Avec cette victoire, le Maroc totalise 15 points et consolide sa première place du Groupe E, loin devant le Niger et la Tanzanie (6 points chacun), tandis que la Zambie ferme la marche avec 3 points. Les Lions de l’Atlas confirment ainsi leur bonne dynamique après leurs succès contre la Tanzanie (2-0), la Zambie (2-1) et la RD Congo (6-0).

Si le Maroc continue sur cette lancée, il validera bientôt son billet pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici