Football féminin : le Maroc descend au classement mondial FIFA

0
20

Le classement mondial FIFA des équipes féminines a été mis à jour aujourd’hui, et le Maroc a connu un léger recul de deux places, passant de la 59e à la 61e position. Malgré cette baisse, les Lionnes de l’Atlas conservent leur place de 3e équipe africaine, derrière le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui dominent toujours la hiérarchie continentale.

Performances récentes de l’équipe féminine du Maroc

Le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas peut néanmoins être satisfait des récentes performances de son équipe. Le Maroc a enregistré deux victoires lors de ses matchs amicaux, s’imposant contre Botswana sur un score de 3-1, puis contre le Mali sur un score de 1-0. Avec ces résultats, les Marocaines totalisent 1426.02 points dans le classement mondial, soit une légère baisse de 0.07 points par rapport au dernier classement.

Le classement mondial des équipes féminines

Le top 3 mondial est dominé par les États-Unis, suivis de l’Espagne (+1) qui progresse à la 2e place, et de l’Allemagne (+1) qui grimpe en 3e position, dépassant ainsi l’Angleterre qui chute à la 4e place (-2).

En outre, la Suède et le Canada conservent respectivement la 5e et la 6e place, tandis que le Brésil (+1) dépasse le Japon (-1) pour s’établir à la 7e place. La Corée du Nord se hisse à la 9e place, devançant ainsi les Pays-Bas (10e, +1) qui retrouvent le top 10 au détriment de la France (11e, -1).

Le prochain classement mondial FIFA des équipes féminines sera publié le 6 mars 2025. Les Lionnes de l’Atlas auront l’opportunité de redresser leur position grâce à de nouveaux matchs amicaux et à des compétitions à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici