Rahimi et Hakimi nominés à la liste préliminaire des CAF Awards 2024

0
59

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste préliminaire des candidats pour les différentes catégories de récompenses masculines de l’édition 2024 des CAF Awards, avec sept nominations marocaines à l’honneur.

Dans un communiqué, la CAF a annoncé les noms de dix candidats pour chacune des sept catégories masculines, qui comprennent le Meilleur Joueur Africain, le Meilleur Entraîneur Africain, le Meilleur Gardien Africain, la Meilleure Équipe Nationale Africaine, le Meilleur Jeune Joueur Africain, le Meilleur Joueur Évoluant en Afrique, et le Meilleur Club Africain.

Les prix récompensent les performances entre janvier et octobre 2024.

Concernant les nominations marocaines, la liste pour le titre de Meilleur Joueur Africain inclut Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain (France), déjà en lice l’année précédente, ainsi que Soufiane Rahimi, joueur du club Al Ain (Émirats). Mounir El Kajoui, gardien de la Renaissance de Berkane, figure parmi les candidats pour le titre de Meilleur Gardien Africain.

De plus, l’équipe nationale marocaine concourt pour le titre de Meilleure Équipe Nationale Africaine de 2024, après avoir remporté ce titre l’année précédente. Du côté des jeunes talents, Bilal El Khannouss, de Leicester City (Angleterre), et Ismael Ben Seghir, de l’AS Monaco (France), sont nommés pour le prix du Meilleur Jeune Joueur Africain, tandis que le club marocain de la Renaissance de Berkane figure dans la catégorie du Meilleur Club Africain.

Les CAF Awards incluent également sept catégories équivalentes pour les femmes.

La CAF a également confirmé que Marrakech accueillera la cérémonie de remise des prix de l’édition 2024 des CAF Awards le 16 décembre prochain, pour la deuxième année consécutive.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici