Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a exprimé sa gratitude envers le Maroc pour avoir accepté d’accueillir les cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17.
Lors de son discours à l’ouverture de la 46e Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), tenue ce mardi à Addis-Abeba, M. Infantino a déclaré : « Je remercie le Maroc, qui accueillera les cinq prochaines éditions de cette compétition féminine », tout en soulignant le développement du football des jeunes en Afrique.
Il a également insisté sur l’importance d’investir dans la jeunesse et de créer des opportunités pour continuer à développer le football africain.
Le Conseil de la FIFA avait auparavant attribué au Maroc l’organisation de cette compétition pour la période 2025-2029.
Le président de la FIFA a félicité le Royaume pour avoir également obtenu l’honneur de co-organiser la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Il a ajouté que cette compétition mondiale reviendra sur le sol africain en 2030, mettant en avant l’évolution du football sur le continent.