La CAF pénalise l’USM Alger à cause du maillot de Berkane

0
49

La Confédération africaine de football (CAF) a imposé une amende de 40 000 dollars à l’Union sportive de la médina d’Alger (USM Alger) en raison de son retrait des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de la saison dernière, face au club marocain de la Renaissance de Berkane. Cette décision fait suite à la contestation de l’équipe algérienne concernant l’affichage de la carte du Maroc sur le maillot de l’équipe adverse.

Dans un communiqué officiel, la direction de l’USM Alger a annoncé son intention de faire appel de cette décision, arguant que la CAF n’avait pas respecté ses propres règlements lors des rencontres aller et retour entre les deux équipes. La CAF a précisé que l’USM Alger dispose d’un délai de 60 jours pour régler l’amende à partir de la date de notification de la décision.

Il convient de noter que le match retour des demi-finales n’a pas eu lieu en raison du retrait de l’USM Alger, qui a justifié sa position par la présence de la carte du Maroc sur le maillot de la Renaissance de Berkane. De plus, les maillots de l’équipe marocaine avaient été retenus à l’aéroport Houari Boumediene, ce qui a empêché la tenue du match aller. Par conséquent, la CAF a déclaré la Renaissance de Berkane vainqueur des deux matchs avec un score cumulé de 6-0.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici