Absence de Yahya Attiat-Allah pour les matchs contre la République centrafricaine

0
27

Le joueur Yahya Attiat-Allah ne figure pas sur la liste des joueurs retenus pour les deux matchs du Maroc contre la République centrafricaine, qui se dérouleront dans le cadre des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Cette décision d’exclure Attiat-Allah a été prise par le coach Walid Regragui, en raison de sa baisse de performance récente avec son club, Al Ahly d’Égypte, où il a été transféré durant le mercato estival en provenance de Sotchi, en Russie.

Il convient de noter que c’est la deuxième fois consécutive qu’Attiat-Allah est écarté de la liste des “Lions de l’Atlas”, après son absence lors du dernier stage en septembre, durant lequel l’équipe nationale a affronté le Gabon et le Lesotho dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique.

Lors d’une précédente conférence de presse, l’entraîneur Walid Regragui avait affirmé qu’il rappellerait Attiat-Allah dès qu’il retrouverait son niveau habituel.

Le joueur traverse actuellement une période difficile avec Al Ahly, ayant essuyé des critiques après sa performance lors du Supercoupe d’Afrique, où son équipe a perdu contre le Zamalek aux tirs au but, après avoir manqué un penalty.

Actuellement, l’équipe nationale marocaine occupe la première place du groupe B des qualifications pour la Coupe d’Afrique 2025, avec un score parfait de six points. Elle est suivie par le Gabon et la République centrafricaine, chacun avec trois points, tandis que le Lesotho est en bas du classement, sans point.

Il est important de rappeler que le Maroc est automatiquement qualifié pour la Coupe d’Afrique 2025 en tant que pays hôte, ce qui signifie que ses résultats lors des qualifications ne seront pas pris en compte.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici