Yassine Bounou figure parmi les 10 gardiens de but les mieux rémunérés

0
76

Le gardien de but marocain Yassine Bounou, actuellement sous contrat avec Al Hilal en Arabie Saoudite, a réalisé un exploit remarquable en figurant parmi les dix gardiens de but les mieux rémunérés au monde. Selon un rapport publié par le site spécialisé “Sports Boom”, Bounou se classe à la huitième position avec un salaire hebdomadaire de 168 370 livres sterling, ce qui équivaut à un revenu annuel total de 8,8 millions de livres.

Le rapport indique également la présence d’un autre gardien de but évoluant en Saudi Pro League : le Sénégalais Edouard Mendy, qui joue pour Al Ahli et occupe la sixième place. Mendy perçoit un salaire hebdomadaire de 185 207 livres, soit un revenu annuel de 9,6 millions de livres.

En tête de cette liste, on retrouve Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich, dont le salaire hebdomadaire s’élève à 353 577 livres, représentant un revenu annuel de 18,4 millions de livres.

Le rapport souligne que bien que les attaquants dominent généralement le classement des joueurs de football les mieux payés, les gardiens de but d’exception bénéficient également de salaires élevés, rivalisant avec ceux des joueurs les mieux rémunérés de leurs équipes et ligues respectives.

Les dix gardiens les mieux payés proviennent principalement des ligues allemande, espagnole, française et saoudienne, tandis qu’aucun gardien de la Premier League anglaise ne figure dans ce classement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici