Inauguration de la 13e Édition du Tournoi Royal Marocain à Tétouan

0
7

La première étape de la 13e édition du Tournoi Royal Marocain de Saut d’Obstacles a été lancée sur le circuit “Epica” à Tétouan, sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette étape, organisée par la Fondation du Tournoi Royal Marocain en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine des Équipes Équestres, se déroulera jusqu’au 22 septembre. Elle comprend 13 compétitions, dont sept comptant pour le circuit 4 étoiles, attirant ainsi les meilleurs cavaliers nationaux et internationaux, ainsi que deux épreuves nocturnes.

Parmi les prix majeurs en jeu, figurent la récompense de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Hassan (1,55 m / 4 étoiles), le Prix de la Fédération Royale Marocaine des Équipes Équestres (1,45 m / 4 étoiles), le Prix de la Garde Royale (1,40 m / 4 étoiles), le Prix de Dakhla (1,50 m / 4 étoiles) et le Prix de la Marche Verte (1,45 m / 4 étoiles).

Le premier jour a été marqué par deux compétitions pour le Prix de Dakhla en catégorie 1 étoile (1,25 m), remporté par le jeune cavalier Majid El Jaidi monté sur Joel Bridge. La compétition pour le Prix de l’Indépendance en catégorie 4 étoiles (1,40 m) a été remportée par le cavalier français Alex Ragu sur Gold Sky du Pigas.

Le Tournoi Royal Marocain est un événement équestre majeur sur la scène internationale, se distinguant par son format unique de circuit international de saut d’obstacles, s’étalant sur trois semaines dans trois villes différentes.

Au cours de cette 13e édition, la compétition se déroulera en trois phases : la première à Tétouan du 19 au 22 septembre, la deuxième à Rabat du 25 au 29 septembre, et la troisième et dernière étape à El Jadida, prévue du 3 au 6 octobre, coïncidant avec le Salon International du Cheval.

Ce tournoi offre un programme riche et varié avec 40 compétitions, dont 13 sont classées par la Fédération Équestre Internationale, ainsi que trois Grands Prix de catégorie 4 étoiles, qualificatifs pour la Coupe du Monde, et 18 épreuves d’une étoile, incluant trois Grands Prix.

De plus, la phase de Rabat accueillera également la Coupe des Nations, avec la participation de plusieurs pays de renom.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici