Jeux Paralympiques de Paris : Abdelilah Kani obtient l’argent après contestation géorgienne

0
43

Le Marocain Abdelilah Kani a finalement remporté la médaille d’argent dans l’épreuve du lancer de poids aux Jeux Paralympiques de Paris, au lieu de la médaille d’or qui lui avait été attribuée initialement. Cette décision a été modifiée suite à une réclamation déposée par la délégation géorgienne.

Le comité marocain avait contesté la validité du dernier lancer du Géorgien Gera Ouchkheidze, qui avait initialement remporté la médaille d’or. En conséquence, la médaille avait été attribuée à Kani et les résultats du Géorgien avaient été annulés. Toutefois, après appel, le classement initial a été rétabli.

Abdelilah Kani a ainsi obtenu la médaille d’argent avec un lancer de 9,22 mètres, derrière Gera Ouchkheidze qui a enregistré un lancer de 9,66 mètres, battant ainsi le précédent record du monde détenu par Kani (8,84 mètres).

Cette médaille d’argent est la cinquième pour le Maroc aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, après les médailles de bronze d’Aymane El Haddawi dans la course de 100 mètres, de Ayoub Adouich dans la catégorie moins de 63 kg en para-taekwondo, et de Rajae Akrams dans la catégorie plus de 65 kg dans la même discipline, ainsi que la médaille d’argent de Fatima Zahra El Idrissi dans la course de 1500 mètres.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici