L’équipe nationale marocaine féminine des moins de 20 ans a connu une défaite ce lundi matin contre le Paraguay, avec un score de 2-0, lors du premier match du groupe C des Championnats du Monde U20 Féminins qui se déroulent en Colombie.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par l’attaquante paraguayenne Fatima Acosta (37e et 56e minute sur penalty). Malgré une prestation individuelle notable de la part des joueuses marocaines, cette première participation du Maroc à un Mondial U20 s’est soldée par une difficulté accrue à concrétiser leurs nombreuses occasions. En effet, les joueuses marocaines ont tiré 17 fois au but contre 11 pour le Paraguay, mais sans parvenir à marquer.
Pour maintenir leurs chances d’accéder aux huitièmes de finale, les Marocaines devront améliorer la précision de leurs tirs lors des deux prochains matchs. Le groupe C du Mondial U20 Féminin comprend, en plus du Maroc, les équipes d’Espagne, des États-Unis et du Paraguay. Le prochain match des Marocaines les opposera aux États-Unis ce jeudi, avant de les affronter contre l’Espagne, tenante du titre, le 7 septembre.
Dans l’autre rencontre du groupe, l’Espagne a remporté sa rencontre contre les États-Unis sur le score de 1-0.