Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a reçu à son siège du Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, près de Salé, la délégation de l’équipe nationale de futsal. Cette rencontre a eu lieu en préparation du voyage de l’équipe vers l’Ouzbékistan, prévu pour ce dimanche, afin de participer à la Coupe du Monde de futsal qui se déroulera du 14 septembre au 6 octobre prochains.
Lors de cet entretien, Lekjaa a félicité les joueurs pour avoir remporté leur troisième titre de la Coupe d’Afrique des Nations, ce qui leur a permis de se qualifier pour les phases finales mondiales en Ouzbékistan. Il a souligné l’importance de produire une performance de haut niveau qui reflète la réputation du football marocain et a exhorté les joueurs à représenter le pays avec la dignité qui correspond à leurs accomplissements.

Un communiqué de la Fédération a précisé que Lekjaa s’est informé des derniers préparatifs de l’équipe nationale pour ce tournoi et a assuré que la Fédération avait mis à disposition toutes les ressources nécessaires pour garantir le succès de l’équipe dans cette compétition. Les préparatifs ont été qualifiés de « modèles » par Lekjaa.
Le président de la Fédération royale marocaine de football a également insisté sur la nécessité d’obtenir des résultats positifs dans ce tournoi, en mettant en avant l’expérience accumulée par les joueurs, qui leur a permis d’atteindre la sixième place dans le dernier classement mondial de la FIFA.

La répartition des groupes pour la Coupe du Monde de futsal a placé l’équipe nationale dans le groupe E, aux côtés des équipes du Portugal, du Panama et du Tadjikistan. Il est à noter que cette participation représente la quatrième présence de l’équipe des “Lions du futsal” en phases finales mondiales, après celles de Thaïlande 2012, Colombie 2016 et Lituanie 2020.