22 C
Marrakech
mercredi 29 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Manifestations devant les courts de tennis de l’US Open pour dénoncer le...

Manifestations devant les courts de tennis de l’US Open pour dénoncer le financement d’Israël par des sponsors

0
76

Les manifestations organisées par des militants soutenant la Palestine devant le stade de Flushing Meadows à New York interviennent dans un contexte d’escalade de protestations contre les entreprises qui soutiennent Israël. Ces manifestations ont coïncidé avec le début du tournoi de tennis de l’US Open, qui attire l’attention du monde entier.

Motifs de protestation :

  1. Investissements d’entreprises : Les manifestants estiment que les sociétés sponsorisant le tournoi, comme Chase Bank et JPMorgan, investissent dans des projets qui contribuent au soutien militaire et technologique d’Israël. Ces militants affirment que ces investissements sont utilisés pour « génocider » les Palestiniens.
  2. Activités des entreprises : Ils soulignent que JP Morgan investit dans la technologie et le secteur militaire israélien et promeut les activités de colonisation israéliennes considérées comme illégales par la communauté internationale. Ils soulignent également que ces entreprises fournissent des services technologiques et de renseignement pour soutenir l’occupation.

Actions des manifestants :

  • Drapeaux et banderoles : Les manifestants ont accroché des drapeaux palestiniens et de grandes banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Palestine libre ».
  • Chants : Des chants tels que « Plus de 40 000 tués avec votre argent » et « Arrêtez le génocide du peuple palestinien » ont été scandés pour souligner leurs revendications.

Retour:

  • Ces manifestations pourraient sensibiliser aux liens entre les grandes entreprises et les crises politiques et humanitaires dans la région.
  • Ces manifestations peuvent également affecter l’image de l’héroïsme et des sponsors, les incitant à réévaluer leurs relations avec des entités que les manifestants considèrent comme impliquées dans les crises humanitaires.

Ces manifestations s’inscrivent dans un mouvement plus large visant au changement en faisant pression sur les entreprises et les institutions considérées comme contribuant aux conflits ou aux crises humanitaires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici