Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a félicité le nouvel arrivant Kylian Mbappe, le décrivant comme un “talent extraordinaire”, soulignant que s’adapter à l’équipe fera partie des défis à venir. Ancelotti a confirmé que Mbappe s’était bien intégré dans le vestiaire, était sérieux et humble et a marqué un but lors de son premier match avec l’équipe en Super Coupe d’Europe contre le club italien de l’Atalanta.
Ancelotti a ajouté qu’il ne précise pas le nombre de buts que Mbappe doit marquer, mais se concentre plutôt sur l’exigence de la meilleure performance de tous les joueurs et la mise de leurs compétences au service de l’équipe. Concernant les attentes élevées pour la saison du Real Madrid, Ancelotti a expliqué que l’équipe se concentre uniquement sur les matchs à venir, et non sur la réalisation du “sex-tet” de fin de saison. Il a souligné que l’équipe est capable de concourir dans toutes les compétitions auxquelles elle participe.
En remportant la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, le Real Madrid commence son parcours vers l’obtention des cinq titres restants de la nouvelle saison : la Ligue espagnole, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs et la Supercoupe d’Espagne. Ancelotti a indiqué qu’une saison longue et ardue attend l’équipe, surtout avec la Coupe du Monde des Clubs qui se déroule sous sa nouvelle forme aux États-Unis, ce qui nécessite une gestion prudente pour reposer les joueurs et éviter les blessures.