La Fédération française de football a annoncé le départ d’Hervé Renard de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale féminine après son élimination des quarts de finale des Jeux olympiques de Paris 2024 perdus face au Brésil 1-0, ce qui a entraîné l’élimination de l’équipe nationale. de la compétition.
Dans ses déclarations après le match, Renard a exprimé son mécontentement face au résultat, soulignant que son équipe avait fait tous les efforts possibles, mais que le résultat n’était pas en sa faveur. Il a déclaré : “Quand nous ne gagnons pas un match et ne nous qualifions pas pour les demi-finales, cela est considéré comme un échec. Nous devons analyser les choses de manière rationnelle et notre équipe a fait tout son possible.”
Des informations parues dans la presse indiquent que Renard pourrait être candidat à la sélection de l’équipe nationale irakienne si aucun accord n’est trouvé avec l’actuel sélectionneur, l’Espagnol Jesus Casas.
Renard a débuté sa mission d’entraîneur de l’équipe de France féminine en mars 2023 après avoir quitté l’équipe nationale saoudienne. Au cours de sa période d’entraîneur, il a dirigé l’équipe lors de 26 matches, remportant 17 victoires, 3 nuls et 6 défaites.