Un joueur de l’équipe australienne de hockey masculin a été arrêté à Paris lors des Jeux olympiques de Paris 2024 après avoir été arrêté en possession de cocaïne. Le Comité olympique australien a confirmé que l’athlète était en garde à vue, tandis que le parquet de Paris a indiqué que l’arrestation avait eu lieu après que des policiers aient été témoins d’une opération de trafic de cocaïne dans le 9e arrondissement de Paris dans la nuit du 6 au 7 août.
Le ministère public a indiqué que le vendeur arrêté était né en 2006, tandis que l’acheteur était né en 1995 en Australie. Selon le site France Info, des sources policières ont indiqué que l’athlète arrêté est Tom Craig, 28 ans, qui a été arrêté en possession d’environ un gramme de cocaïne.
Le Comité olympique australien a expliqué dans un communiqué qu’il suivait le dossier et s’efforçait d’apporter le soutien nécessaire au joueur. Il est à noter que l’équipe australienne de hockey masculin a quitté les compétitions olympiques après avoir perdu contre les Pays-Bas par un score de 0-2 en quarts de finale.