31 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Le Maroc désigne six stades dans six villes pour la Coupe du...

Le Maroc désigne six stades dans six villes pour la Coupe du Monde 2030

0
90

Le Maroc a proposé six stades situés dans six villes différentes pour accueillir les matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, aux côtés du Portugal et de l’Espagne.

Lors de la présentation du dossier commun pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030, réalisée auprès du président de la FIFA lors d’un événement tenu au siège de l’organisation à Paris, le lundi 29 juillet, le Royaume a confirmé la sélection des stades suivants : le Stade Hassan II à Casablanca, le Stade d’Agadir, ainsi que les stades de Marrakech et de Fès, le Stade de Tanger et le Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Selon le dossier soumis, le Maroc s’engage à préparer ces infrastructures pour cet événement mondial. La construction du Stade Hassan II est déjà en cours, avec une capacité totale de 115 000 places. Les autres stades seront également rénovés et agrandis pour accueillir un grand nombre de spectateurs. Le Stade d’Agadir sera agrandi pour atteindre une capacité de 46 000 places, le Stade de Marrakech aura une capacité de 45 860 places, le Stade de Fès pourra accueillir 55 800 personnes, celui de Tanger 75 600 places, et le Stade de Rabat 68 700 places.

Concernant les événements annexes à la Coupe du Monde 2030, le Maroc a proposé le Grand Théâtre de Rabat pour accueillir le tirage au sort des phases préliminaires et finales, le Palais des Congrès à Ben Guerir pour les ateliers et conférences des équipes participantes, ainsi que le Grand Théâtre de Casablanca pour le Congrès de la FIFA.

Pour les zones réservées aux supporters, douze sites dans six villes marocaines ont été retenus, tels que la Place OLM Souissi à Rabat, qui accueille chaque année trois millions de visiteurs lors du Festival Mawazine, ainsi que le Corniche de Casablanca et la Place Bab Igli à Marrakech.

Il est à noter que le Maroc, en collaboration avec le Portugal et l’Espagne, a remis au début de cette semaine le dossier de candidature commun au président de la FIFA. Les présidents des fédérations concernées étaient présents : Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fernando Gomes, président de la Fédération Portugaise de Football, et Álvaro de Miguel, secrétaire général de la Fédération Royale Espagnole de Football, représentant le président Pedro Rocha.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici