Le talentueux attaquant français Kylian Mbappé ne prendra pas part à la tournée de préparation de son nouveau club, le Real Madrid, aux États-Unis pour la saison 2024-2025.
Mbappé ne sera pas présent lors des matchs amicaux que le Real Madrid disputera contre l’AC Milan, le FC Barcelone et Chelsea pendant sa tournée européenne. Cette décision a été prise par l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, qui a accordé au joueur français quelques jours supplémentaires de repos. Ce choix fait suite à la récente participation de Mbappé avec l’équipe de France en demi-finale du Championnat d’Europe 2024, et il profite actuellement de ses vacances d’été.
Le retour de Mbappé à l’entraînement avec le Real Madrid est prévu pour le 6 août prochain, avec une première apparition en compétition le 14 août lors du match de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame.
Le Real Madrid est arrivé à Chicago dimanche dernier sans Jude Bellingham et Dani Carvajal, qui ont également pris part à la finale de l’Euro avec leurs équipes respectives, l’Angleterre et l’Espagne, et sont actuellement en congés.
Le coach Carlo Ancelotti a inclus le jeune attaquant brésilien Endrick dans la liste de 26 joueurs du club. Endrick a récemment rejoint les Merengue en provenance de Palmeiras dans le cadre d’un transfert permanent après avoir fêté ses dix-huit ans.
Les coéquipiers brésiliens d’Endrick, Vinícius Júnior, Rodrygo Goes, et Éder Militão, font également partie de l’effectif et devraient rejoindre l’équipe dans les prochains jours.
De plus, Ancelotti a exempté les autres joueurs français, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, et Ferland Mendy, de la tournée américaine.