41 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Réunion sur les préparatifs de Tanger pour accueillir les matchs de la...

Réunion sur les préparatifs de Tanger pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde de football 2030

0
68

Le jeudi, à la préfecture de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion étendue consacrée à l’examen des préparatifs de la ville de Tanger pour accueillir des matchs de la Coupe du Monde de football 2030.

Cette réunion a réuni notamment le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, ainsi que le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Younes El Taouz, et des responsables des institutions publiques et des services extérieurs impliqués dans les préparatifs en cours pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

À cette occasion, l’accent a été mis sur les projets d’infrastructures en cours et les aménagements destinés à permettre à Tanger de répondre aux normes de la FIFA et d’assurer une organisation de haut niveau pour cet événement mondial.

Les présentations ont notamment abordé l’expansion du Grand Stade de Tanger, l’agrandissement de l’aéroport Tanger Ibn Battouta, l’aménagement des ports de Tanger Ville et Tanger Med pour les passagers, l’étude d’extension du réseau ferroviaire pour desservir les agglomérations voisines, l’amélioration de la circulation routière et des parkings autour du stade, l’augmentation de la capacité hôtelière, ainsi que d’autres projets programmés. Il a également été question de l’adaptation de la formation professionnelle pour fournir les ressources humaines nécessaires à cet événement sportif.

M. Abdelouafi Laftit a souligné lors de son discours que cette réunion s’inscrit dans une série de visites dans les villes candidates pour accueillir des matchs de la Coupe du Monde, afin de vérifier les préparatifs en cours, les capacités et les exigences nécessaires pour que Tanger soit prête à temps pour cet événement mondial, notamment en tant que lien géographique avec l’Espagne et le Portugal.

De son côté, M. Fouzi Lekjaa a indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs intensifs dans tout le royaume pour accueillir des événements sportifs mondiaux, en tête desquels l’organisation conjointe de la Coupe du Monde 2030 avec le Portugal et l’Espagne.

Il a affirmé que la vision royale a permis à Tanger de s’engager dans une trajectoire de développement considérable au cours des 25 dernières années, exhortant tous les intervenants à se mobiliser pour “achever ce qui reste des préparatifs en vue de permettre à Tanger, et à la région en général, d’organiser un événement exceptionnel qui honore le parcours historique et civilisationnel de la ville”.

Cette réunion intervient après une série de réunions similaires à Rabat, Agadir, Fès et Casablanca, et prochainement à Marrakech, dans le cadre des préparatifs intensifs pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici