44 C
Marrakech
lundi 18 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Football : Accord unanime des clubs professionnels sur un projet de protection...

Football : Accord unanime des clubs professionnels sur un projet de protection sociale pour les joueurs et les staffs techniques

0
49

Les clubs nationaux professionnels de football ont unanimement approuvé, lundi à Rabat, le projet de protection sociale des joueurs professionnels et du personnel technique.

Cette approbation a eu lieu lors d’une réunion présidée par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, en présence des présidents des clubs professionnels.

Le nouveau projet de protection sociale prévoit la détermination de la cotisation obligatoire due par l’employeur pour couvrir les dépenses liées aux athlètes et au personnel sportif, avec une réduction progressive de cette contribution de 90% à 50% sur la période 2024-2028, avec un taux de réduction annuel de 10%.

Un communiqué de la Fédération indique que le projet a été unanimement approuvé par les clubs après un débat approfondi et qu’il a été transmis aux autorités compétentes pour les procédures légales nécessaires à sa mise en œuvre.

Le même communiqué précise qu’en ce qui concerne l’assurance sportive et la responsabilité civile des clubs, de nouvelles mesures ont été annoncées par une startup spécialisée dans la gestion des relations entre les clubs et les compagnies d’assurance, visant à assurer une couverture sanitaire en cas de blessures des joueurs et du personnel technique pendant l’exercice de leurs fonctions dans le domaine du football.

Un rendez-vous spécial avec les équipes médicales et administratives des clubs a également été programmé pour clarifier ces procédures et la gestion de la nouvelle plateforme mise à la disposition des clubs.

La Fédération a souligné que M. Fouzi Lekjaa a considéré cette réunion comme une étape historique dans le parcours sportif du football, en raison des services que ce projet offrira aux participants, notamment l’assurance maladie obligatoire de base, les compensations familiales, la formation professionnelle, les compensations à court terme, les pensions de retraite et les compensations en cas de perte d’emploi.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici