L’équipe nationale argentine a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Copa America 2024 après avoir battu l’Équateur aux tirs au but, 4-2, après que le temps réglementaire se soit terminé par un match nul positif, 1-1.
le résumé du match :
- Lieu : Stade Energy à Houston
- Heure : vendredi matin GMT
première moitié:
- Argentine 1-0 Équateur
- But : Lisandro Martinez (défenseur central de Manchester United) de la tête à la 35e minute après une passe de la tête d’Alexis McAllister (star de Liverpool).
Deuxième mi-temps:
- Penalty pour l’Équateur :
- Minute 61 : Rodrigo De Paul a touché le ballon dans la surface de réparation. Après avoir révisé la technique VAR, un penalty a été accordé.
- Tireur du penalty : Ener Valencia (meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale équatorienne). Son tir au sol a touché le poteau droit du gardien Martinez.
- L’égalisation de l’Équateur :
- Minute 90+2 : Kevin Rodriguez (joueur remplaçant) marque l’égalisation d’une superbe tête.
Coups de pied de pénalité :
- Lionel Messi :
- Il a tiré le premier coup de pied à la manière d’Antonin Panenka, mais il a heurté la barre transversale et est sorti.
- Emiliano Martínez :
- Il a brillamment bloqué le tir d’Alain Menda dans le coin droit de la paume gauche.
- Alexis McAllister :
- Il a marqué un tir bloqué à l’extrême gauche du gardien de but, qui a volé vers la droite, donnant à l’Argentine une avance de 2-0.
Avec cette victoire, l’équipe nationale argentine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Copa America 2024, confirmant ainsi sa capacité à concourir pour le titre.
poup