Signature d’un Accord entre le Maroc et la Suisse pour Lutter Contre le Dopage

0
29

Rabat, jeudi – L’Agence Marocaine Antidopage a signé aujourd’hui une convention de partenariat avec l’Agence Suisse pour l’Intégrité Sportive, visant à renforcer la lutte contre le dopage et à promouvoir l’échange d’expertise dans ce domaine.

Selon cette convention, l’Agence Marocaine Antidopage s’engage à améliorer ses capacités dans la lutte antidopage et à renforcer ses comités. Fatima Abu Ali, présidente de l’Agence, a déclaré lors d’une conférence de presse que ce partenariat avec l’Agence Suisse, reconnue mondialement, représente une opportunité cruciale pour développer le programme de l’Agence Marocaine Antidopage. Elle a souligné que les efforts de l’Agence au cours des trois dernières années ont convaincu l’Agence Suisse de concrétiser cette collaboration.

Elle a ajouté que cette convention ouvre de nouvelles perspectives de coopération en établissant un système de gestion de la qualité pour promouvoir les meilleures pratiques, ainsi qu’en élargissant les canaux de communication et de coopération internationale dans le domaine de la lutte antidopage.

De son côté, Ernest König, directeur de l’Agence Suisse pour l’Intégrité Sportive, a confirmé que la collaboration avec l’Agence Marocaine Antidopage se concentrera sur l’échange d’expertise et de pratiques pour améliorer les opérations des deux agences dans la lutte antidopage.

M. König a souligné que cette convention constitue une base solide pour développer une coopération fructueuse au bénéfice des athlètes des deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici