Le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports a officiellement soumis une demande à la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir la prochaine édition de la Supercoupe d’Afrique.
Mohamed El Shadli, porte-parole du ministère égyptien des Sports, a déclaré sur la page officielle Facebook que, en coordination avec la Fédération égyptienne de football, une demande a été soumise à la CAF pour organiser la Supercoupe d’Afrique, où les géants égyptiens Al Ahly et Zamalek seraient en lice. Il a ajouté que la demande est en attente de l’approbation de la CAF.
La dernière édition de la Supercoupe d’Afrique s’est tenue en Arabie saoudite l’année dernière, et a vu la victoire de l’Union sportive de la médina d’Alger, détenteur de la Coupe de la Confédération, face à Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions, sur le score de 1-0.
Cette saison, Al Ahly a remporté l’édition actuelle de la Ligue des champions en battant l’Espérance sportive de Tunis, tandis que Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération aux dépens de la RS Berkane.