Cristiano Ronaldo, la star portugaise du club saoudien Al Nasr, a battu le record de buts sur une saison détenu par l’international marocain Abderrazak Hamdallah, attaquant de l’Union de Jeddah.
Ronaldo a marqué deux buts lors du match opposant Al Nasr à l’Union lors de la 34e et dernière journée de la Saudi Pro League, portant son total de buts cette saison à 35, ce qui le place en tête des buteurs.
Hamdallah avait inscrit 34 buts en Saudi Pro League lors de la saison 2018-2019, remportant ainsi le titre de meilleur buteur, avant d’être dépassé cette saison par Ronaldo lors de la dernière journée contre l’Union, où Hamdallah était absent en raison d’une blessure musculaire à mi-mai qui a mis fin à sa saison.
Ronaldo est devenu le premier joueur à remporter le titre de meilleur buteur dans quatre pays différents, l’ayant remporté avec le Real Madrid en Espagne, Manchester United en Angleterre et la Juventus en Italie.
Il convient de noter qu’Hamdallah s’est contenté cette saison de marquer 19 buts en championnat lors de 24 matchs, avec deux passes décisives à son actif, terminant ainsi la saison à la quatrième place du classement des buteurs de la Saudi Pro League.
Le contrat de Hamdallah avec l’Union de Jeddah expire à l’été 2025, et la possibilité de son départ lors du prochain mercato estival reste très probable, malgré sa supériorité en tant qu’attaquant sur la star française Karim Benzema, son coéquipier à l’Union.