27 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport GLORY suspend le boxeur marocain Jamal Ben Saddik pour six mois

GLORY suspend le boxeur marocain Jamal Ben Saddik pour six mois

0
116

L’organisation mondiale de kickboxing “GLORY” a décidé de suspendre le boxeur marocain Jamal Ben Saddik pour une durée de six mois, suite à son implication dans une bagarre en mars dernier avec le Néerlandais Rico Verhoeven sur le ring, après son combat avec le Marocain Nabil Kheshab.

L’organisation a expliqué dans un communiqué que cette décision fait suite aux résultats de l’enquête menée sur l’incident survenu après les demi-finales du Grand Prix de la catégorie poids lourd le 9 mars 2024. Le communiqué a précisé que la raison de la suspension est le “risque d’incitation à la violence” représenté par les actes de Ben Saddik sur le ring, confirmant que cette décision est conforme aux règles de conduite de l’organisation et aux règles de l’Autorité néerlandaise des sports de combat.

De son côté, Marshall Zelaznik, le directeur général de “GLORY”, a affirmé que cette décision s’inscrit dans le cadre de leur volonté de représenter le sport de la meilleure manière possible, soulignant que l’organisation révisera ses procédures pour protéger le kickboxing, les athlètes et les supporters.

Il convient de noter que cette décision est rétroactive, ce qui signifie que Ben Saddik pourrait revenir sur le ring en septembre prochain. Les détails montrent que la bagarre a éclaté après le match de demi-finale entre les équipes de Ben Saddik et Nabil Kheshab contre Verhoeven, où Ben Saddik a tenté de donner un coup de pied au visage de Verhoeven, et les gardes sont intervenus pour mettre fin à la bagarre sans imposer de sanctions supplémentaires aux autres parties.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici