Le capitaine du FC Séville, Jesus Navas, quittera le club à la fin de la saison, selon l’annonce faite par le club jeudi.
À l’âge de 38 ans, Navas, qui détient le record du plus grand nombre de matchs joués dans l’histoire du club andalou, a remporté huit titres au cours de ses 17 saisons passées sous le maillot de l’équipe avec laquelle il a débuté sa carrière.
Dans un communiqué, le club a déclaré : “Navas quittera le FC Séville à la fin de la saison 2023-24… Le capitaine a informé le club, ses coéquipiers et le staff technique de sa décision lors d’une séance d’entraînement ce matin”.
Navas a disputé 688 matchs avec le FC Séville toutes compétitions confondues, dont son 500e match en Liga en milieu de semaine.
L’ancien international espagnol a marqué 39 buts et réalisé 119 passes décisives au cours de ses années au FC Séville, où il a commencé sa carrière en tant qu’ailier avant de devenir ensuite arrière droit.
Au cours de son palmarès, il a remporté la Ligue Europa à quatre reprises, la Coupe d’Espagne à deux reprises, ainsi que la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne une fois chacune.
En 2013, il a rejoint Manchester City où il a remporté deux titres de Premier League et deux coupes de la Ligue avant de retourner à Séville en 2017.
Navas détient le record du plus grand nombre de titres et de matchs joués avec le FC Séville dans l’histoire du club.
Avec l’équipe nationale espagnole, il a remporté la Coupe du Monde 2010, l’Euro 2012 et la Ligue des Nations 2023.