Le surfeur marocain emblématique, Ramzi Boukhiam, continue d’impressionner cette année dans diverses compétitions, réalisant une nouvelle performance en se qualifiant pour les dernières étapes de la Ligue mondiale de surf pour l’année 2024. Cette compétition réunit l’élite des professionnels mondiaux.
Boukhiam a brillé lors de l’étape australienne à Margaret River, la cinquième des neuf étapes du circuit international de la ligue pour l’année 2024. Il s’est ainsi qualifié pour les quatre dernières étapes prévues à Tahiti (Polynésie française), au Salvador, au Brésil et aux Fidji.
La Fédération Royale Marocaine de Surf a déclaré que cette réussite était une nouvelle fantastique pour la communauté du surf national, soulignant que Ramzi Boukhiam, avec son talent exceptionnel, a brillamment franchi cette étape et mérite sa place parmi les meilleurs surfeurs de la série professionnelle.
Pour la deuxième partie de la saison 2024, le surfeur marocain vise à se qualifier pour la finale 5, où il concourra pour le titre de champion du monde en fin de saison.
Boukhiam a déjà assuré sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024, après avoir remporté la médaille d’argent lors des Jeux mondiaux de surf en mars dernier à Porto Rico. Il s’agira de sa deuxième participation consécutive aux Jeux olympiques après Tokyo 2020.