Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a confirmé à Madrid que la Coupe du Monde de football 2030, dont le dossier conjoint du Maroc, de l’Espagne et du Portugal a été approuvé par le Conseil de la FIFA, constitue la seule candidature pour son organisation et connaîtra un « grand succès ».
Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre portugais, Luis Montenegro, M. Sánchez a déclaré : « La Coupe du Monde 2030 sera un grand succès car nous sommes trois pays – le Portugal, l’Espagne et le Maroc – qui chérissent le football en tant que communautés. »
Le Premier ministre espagnol a ajouté : « Nous avons une longue et solide expérience dans l’organisation d’événements sportifs, ce qui témoigne de notre capacité organisationnelle, que peu de pays dans le monde possèdent. »
Il a affirmé : « Je suis convaincu que la Coupe du Monde connaîtra un grand succès organisationnel avec un pays ami comme le Maroc. »
De son côté, M. Montenegro a réaffirmé « l’engagement total » des trois pays à garantir le succès de cet événement mondial.
Le responsable portugais a déclaré : « Nous déploierons tous nos efforts et notre dévouement pour organiser la Coupe du Monde 2030 », soulignant que le Portugal, l’Espagne et le Maroc « sont convaincus de l’importance de cet événement, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan économique et culturel, ainsi que les opportunités qu’il offre. »
Il a ajouté : « Ce sera l’occasion de montrer au monde les valeurs que nous défendons au Portugal, en Espagne et au Maroc. »





