15 C
Marrakech
lundi 9 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Météo Nord du Maroc: Les cours toujours suspendus

Nord du Maroc: Les cours toujours suspendus

0
43

Les directions provinciales de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont décidé de maintenir la suspension des cours dans plusieurs établissements scolaires publics et privés, en raison des perturbations météorologiques qui touchent le nord du Royaume.

Dans les préfectures de Tanger-Assilah et M’diq-Fnideq, ainsi que dans les provinces de Ouezzane et Fahs-Anjra, les cours ont été suspendus pour la journée du lundi 9 février. De leur côté, les directions provinciales de Tétouan et Chefchaouen ont annoncé la suspension des cours pour les 9 et 10 février, en raison de la dégradation des conditions climatiques.

À Larache, les autorités éducatives ont décidé de suspendre les cours à partir de lundi dans les établissements situés sur le territoire de la municipalité de Ksar El Kébir, tout en optant pour l’enseignement à distance. Cette mesure restera en vigueur jusqu’à l’amélioration de la situation et la publication de nouvelles directives par les autorités compétentes.

Dans la province d’Al Hoceima, les cours ont repris en présentiel dans plusieurs communes, notamment Al Hoceima, Ajdir, Imzouren, Bni Bouayach et Ait Kamra. En revanche, la suspension des cours a été maintenue pour la journée du 9 février dans les établissements situés dans les autres communes de la province.

Les directions provinciales ont précisé que ces décisions font suite à la poursuite des perturbations météorologiques, conformément au bulletin d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie, et en application des recommandations des comités provinciaux de veille, en coordination avec les autorités locales.

L’objectif, soulignent-elles, est de garantir la sécurité des élèves, des cadres éducatifs et administratifs, ainsi que de l’ensemble des usagers des établissements scolaires. La situation sera réévaluée en fonction de l’évolution des conditions climatiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici