13 C
Marrakech
samedi 7 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Météo Crise climatique: Une mobilisation humanitaire sur le terrain

Crise climatique: Une mobilisation humanitaire sur le terrain

0
41

Douar Lahmassis, relevant de la Province de Kénitra, connaît depuis vendredi 06 février une mobilisation soutenue des autorités afin de venir en aide aux populations affectées par les récentes perturbations climatiques.

Sous la supervision des autorités locales et en coordination avec les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale et les services de la Protection civile, les opérations d’hébergement se poursuivent dans de bonnes conditions. À ce jour, près de 2.500 familles ont été accueillies dans un centre d’hébergement aménagé au Douar Lahmassis.

Les familles évacuées ont été installées dans des tentes équipées, bénéficiant d’un accompagnement continu visant à répondre à leurs besoins quotidiens. Malgré les conditions météorologiques difficiles, un climat de calme et de soulagement règne au sein du centre, témoignant de l’ampleur de la mobilisation sur le terrain.

Les autorités veillent notamment à la sécurisation des espaces d’accueil, à la distribution de couvertures et de denrées alimentaires, ainsi qu’à l’assistance sociale des personnes hébergées.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de division des Affaires économiques et de la Coordination à la préfecture de Kénitra a indiqué que ces actions s’inscrivent dans le cadre des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, précisant que des tentes, des aides alimentaires et des couvertures ont été mises à disposition pour garantir la sécurité et la dignité des citoyens.

Des bénéficiaires ont salué la qualité de l’organisation et la présence permanente des autorités, soulignant la disponibilité des produits alimentaires et les mesures de sécurité assurées au sein du centre. Plusieurs personnes âgées ont également exprimé leur gratitude pour l’attention particulière accordée aux populations vulnérables.

Le centre d’hébergement dispose par ailleurs d’une unité médicale mobile, composée de personnels médicaux et paramédicaux, chargés d’assurer les premiers soins et le suivi sanitaire des personnes évacuées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici