13 C
Marrakech
mardi 3 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Météo Circulation: Alerte météo et consignes de sécurité

Circulation: Alerte météo et consignes de sécurité

0
45

Le Ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle l’ensemble des usagers de la route à faire preuve d’une vigilance accrue durant cette période marquée par de fortes précipitations et des conditions météorologiques difficiles dans plusieurs provinces du Royaume.

Dans un communiqué, le ministère indique que cette alerte fait suite au bulletin météorologique émis par la Direction Générale de la Météorologie, annonçant de fortes pluies orageuses, accompagnées localement de chutes de neige importantes sur les reliefs dépassant 1.500 mètres d’altitude. Ces perturbations, prévues à partir de la nuit du lundi 2 février jusqu’au mercredi 4 février, pourraient entraîner des difficultés de circulation sur plusieurs axes routiers.

Face à cette situation, le ministère recommande aux automobilistes d’éviter autant que possible les déplacements nocturnes et de préparer soigneusement leurs voyages. Il insiste notamment sur la nécessité de vérifier l’état mécanique des véhicules, en particulier les freins, l’éclairage, les pneus, la batterie, les essuie-glaces, ainsi que le niveau de carburant.

Le ministère appelle également à la prudence au niveau des routes susceptibles d’être inondées, notamment les points bas, les traversées d’oueds et de chaâbas, et met en garde contre le passage sur les radiers submersibles en période de crue. Il exhorte les conducteurs à éviter l’excès de vitesse, les dépassements dangereux et les manœuvres brusques, tout en respectant les distances de sécurité.

Par ailleurs, les usagers de la route sont invités à se conformer strictement aux panneaux de signalisation et aux consignes des autorités locales et des équipes relevant des directions territoriales du ministère, afin d’assurer la sécurité et la fluidité du trafic.

Pour toute information complémentaire sur l’état du réseau routier, le ministère recommande de contacter le Centre de permanence de la Direction Générale des Routes au numéro 05 37 71 17 17.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici