14 C
Marrakech
lundi 2 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Météo Météo: Fermeture temporaire de plusieurs écoles

Météo: Fermeture temporaire de plusieurs écoles

0
53

Les directions provinciales de l’Éducation nationale de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont annoncé, dimanche, la suspension temporaire des cours dans plusieurs établissements scolaires, en raison des perturbations climatiques attendues au cours des prochains jours.

Dans la préfecture de Tanger-Assilah, les cours seront suspendus le 2 février dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés. Cette décision a été prise conformément à la note ministérielle en vigueur, sur la base du bulletin d’alerte météorologique et des recommandations de la cellule provinciale de veille, afin de garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif et administratif.

Même décision dans la province de Tétouan, où les cours seront également suspendus le 2 février, en raison des fortes pluies annoncées, de l’état des oueds et du relief montagneux de la région.

À Al Hoceima, les autorités éducatives ont décidé de suspendre les cours le 2 février, dans le cadre de mesures préventives visant à assurer la sécurité des élèves et des usagers des établissements scolaires et des internats.

Dans la province de Larache, les cours seront suspendus du 2 au 7 février dans tous les établissements publics et privés de la commune de Ksar El Kébir. L’enseignement à distance sera activé afin de rattraper les séances concernées.

La direction provinciale de Chefchaouen a annoncé la suspension des cours les 2 et 3 février dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés, précisant que la situation sera réévaluée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Dans la province de Ouezzane, les cours seront suspendus les 2 et 3 février dans tous les établissements scolaires situés en milieu rural, en raison de la montée des eaux de plusieurs oueds.

Concernant la préfecture de M’diq-Fnideq, la suspension des cours le 2 février concerne certains établissements des communes d’Alleyine et de Belyounech, ainsi que quelques écoles et lycées spécifiques à M’diq et Fnideq, selon les autorités éducatives locales.

Enfin, dans la province de Fahs-Anjra, les directions d’établissements ont été appelées à appliquer les mesures décidées par les cellules locales de veille, en coordination avec les autorités locales et les associations de parents d’élèves, concernant la suspension éventuelle des cours les 2 et 3 février.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici