La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a lancé l’opération « Grand Froid » au profit de 14.337 familles de la région Fès-Meknès, conformément aux Hautes Instructions Royales visant à soutenir les populations affectées par la baisse des températures. Le coup d’envoi a été donné dans la commune d’Ighzaren (province de Sefrou), avec la distribution de denrées alimentaires et de couvertures.
Dans la province de Sefrou, près de 2.340 familles réparties sur les communes d’Ighzaren, Tafjijt, Tazouta et Laânoucer bénéficient de cette aide. L’opération, supervisée par des équipes de terrain de la Fondation, s’est déroulée en présence des autorités locales et avec l’appui logistique et humain des Forces Armées Royales.
À l’échelle nationale, l’opération « Grand Froid » a déjà bénéficié à près de 30.000 familles issues de 671 douars dans 55 communes, couvrant 28 provinces du Royaume. Elle se poursuivra dans les prochains jours pour atteindre d’autres zones touchées par le froid, les pluies et les chutes de neige, au profit de 73.000 ménages.





