12 C
Marrakech
lundi 15 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Sydney sous le choc après une attaque armée

Sydney sous le choc après une attaque armée

0
45

Une attaque armée d’une extrême violence a endeuillé, dimanche soir, la plage de Bondi à Sydney, où une foule célébrait la fête juive de Hanouka. Selon la police australienne, un père et son fils ont ouvert le feu à plus de 40 reprises en une dizaine de minutes, faisant au moins 15 morts âgés de 10 à 87 ans et plus de 40 blessés, dont cinq dans un état critique. Deux policiers ont également été touchés lors de l’intervention.

Parmi les victimes figure Matilda, une fillette de 10 ans décrite par ses proches comme joyeuse et pleine de vie. Dan Elkayam, ingénieur informatique français de 27 ans installé en Australie depuis un an, a aussi perdu la vie. Passionné de voyages et de football, il a été décrit par sa famille comme une personne généreuse et aimant profiter de la vie.

L’attaque a également coûté la vie à Eli Schlanger, rabbin assistant au Chabad Bondi et organisateur de l’événement, récemment devenu père pour la cinquième fois, ainsi qu’à Alex Kleytman, 87 ans, survivant de l’Holocauste. Ce dernier est décédé en protégeant son épouse, présente à ses côtés lors du rassemblement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici